Tunisie : le CTMCCV reprend ses activités
Le Centre Technique des Matériaux de Construction, de la Céramique et du Verre « CTMCCV » reprend progressivement ses activités après les actes de
pillage dont il a été l’objet pendant la révolution. Ces actes de vandalisme ont engendré des dégâts énormes dans les laboratoires, les bâtiments et le parking du centre.
Ainsi, il est prévu que le centre reprenne ses activités d’ici la fin de l’année à la faveur des efforts déployés par les employés du CTMCCV ainsi que des entreprises du secteur ayant déjà permis de réparer certains équipements.
Par ailleurs, le CTMCCV a tenu à développer ses activités et à assurer sa présence lors de certaines manifestations sectorielles à l’instar du salon méditerranéen pour la construction (Medibat) organisé à Sfax. Le centre a collaboré également à la préparation d’une conférence internationale sur la construction écologique et à l’organisation d’un séminaire scientifique en marge du salon international de la maîtrise de l’énergie (ECOMED 2011), axé sur la promotion de l’utilisation des chaux et des matières isolantes dans les établissements publics.
Dans le même contexte, le CTMCCV apporte aussi sa participation au programme AMAL initié par le Ministère de la formation professionnelle et de l’emploi.
Il est à noter que le CTMCCV, dont la mission est d’assurer l’assistance technique auprès des entreprises industrielles œuvrant dans le domaine de la construction, la céramique et le verre, a été créé en 1982.