Le ministère public auprès du Tribunal militaire a interjeté appel des verdicts qui ont été rendus dans l’affaire des martyrs de Thala et Kasserine.
Le Tribunal militaire du Kef avait rendu son verdit, mercredi 13 juin 2012, dans l’affaire des martyrs de Thala et Kasserine condamnant l’ancien président Ben Ali à perpétuité alors que le général Ali Seriati a été acquitté, de même que Ahmed Friâa.
Considéré comme clément, le verdict du tribunal du Kef, a été dénoncé par les familles, les avocats et les ONG.
Pour la mort de 21 personnes, 22 responsables comparaissaient sur le banc des accusés et ont écopé de peines variant de 8 à 15 ans. Mais dix ont bénéficié d’un non-lieu.
Le verdict avait été accueilli par une grande colère par les proches des martyrs et des blessés, présents à la salle de l’audience.
Les familles ont cependant décidé de na pas baisser les bras, eux, qui réclamaient que le processus judiciaire soit confié à une instance civile, et non militaire. Après l’annonce du verdict, quelques troubles ont éclaté à Kasserine.
Suite à ce verdict, les familles avaient décidé de faire appel. Le ministère public auprès du Tribunal militaire a donc interjeté appel et les verdicts sont donc momentanément suspendus en attendant leur révision.
Espace Manager
Discussion about this post