Tunisie: le ministre de l’Intérieur préside la célébration du 69e anniversaire de la Garde nationale

Tunisie: le ministre de l’Intérieur préside la célébration du 69e anniversaire de la Garde nationale

Le ministre de l’Intérieur, Khaled Ennouri, a présidé, vendredi 5 septembre 2025, à l’École nationale de la Garde nationale de Bir Bouregba la commémoration du 69e anniversaire de la création de la Garde nationale, marquée cette année par la cérémonie de sortie de la 75e promotion des sous-officiers.

Dans son allocution, le ministre a salué les efforts constants des unités sécuritaires et militaires, mettant en avant « l’esprit de coopération et de cohésion qui anime leurs rangs au service de l’intérêt général et de la défense de la Nation ».

Il a félicité les nouveaux diplômés pour leur engagement et les efforts fournis durant l’année de formation, tout en adressant ses remerciements à la direction de l’École nationale de la Garde nationale et à son corps enseignant.

Le ministre a par ailleurs souligné l’importance du travail accompli dans le cadre de la modernisation et du développement des programmes de formation, afin de les adapter aux orientations de l’État et du ministère de l’Intérieur.

Il a insisté sur le rôle central de l’école dans le renforcement des compétences des recrues, à travers des entraînements physiques, techniques et professionnels, mais aussi la consolidation des valeurs patriotiques, de la discipline, du sens du sacrifice et du respect des droits humains.

La cérémonie a été également marquée par la remise de décorations à des retraités du corps de la Garde nationale ainsi que par l’attribution des galons à plusieurs diplômés de la nouvelle promotion.

Votre commentaire