Le mouvement Wafa a exprimé son soutien inconditionnel au droit des anciens prisonniers politiques, toutes sensibilités confondues, de bénéficier de l’indemnisation.
Dans un communiqué, le mouvement a appelé à éviter les tiraillements politiques autour de ce sujet d’autant plus que l’indemnisation des victimes constitue un des principes de la justice transitionnelle.
Le mouvement qui rejette l’expression « amnistie générale », a proposé son remplacement par « rendre justice aux victimes de la répression ».
Sur un autre plan le mouvement a fermement dénoncé la décision du ministère de la Justice qui consiste à nommer des personnes impliquées dans la répression d’anciens prisonniers, à la tête des établissements pénitentiaires.
Discussion about this post