Tunisie: Le parti Al Moubadara n’est plus !
Sans surprise les partis Tahya Tounes et Al Moubadara ont, officiellement, entériné l’accord de fusion dans la soirée du vendredi 24 mai 2019, lors d’une cérémonie sous le slogan « On entreprend pour que vive la Tunisie ». Kamel Morjane sera le président du conseil national du parti. Une commission juridique des deux partis concrétisera cette fusion selon les procédures légales. Cet accord stipule la représentativité des membres du parti Al Moubadra au sein de la structure centrale de mouvement Tahya Tounes.
Al Moubadara( l’Initiative) a été créé le 1er avril 2011 quelques mois après le 14 janvier. Présidé par Kamel Morjane, l’ancien ministre de la défense et des affaires étrangères sous le régime de Ben Ali, il a obtenu cinq sièges au sein de l’Assemblée nationale constituante élue en octobre 2011. Au cours des législatives d'octobre 2014 , il a sauvé trois sièges seulement.
Lors de son congrès constitutif, le 23 février dernier, le parti prend le nom d'Initiative destourienne démocratique et Morjane est confirmé comme président, alors que 110 membres intègrent le conseil central.
Votre commentaire