Un groupe d’une centaine de personnes a envahi samedi le siège de la municipalité de Sidi Bou Saïd dans une tentative de destituer la délégation spéciale.
Selon M. Raouf Dakhlaoui, président de la délégation spéciale de la commune de Sidi Bou Saïd, « ce groupe a mis la main sur des documents administratifs et a constitué un comité, appelé conseil provisoire de gestion des Affaires courantes, sensé remplacer la délégation spéciale désignée légalement ».
Suite à cet acte répréhensible, seul le Parti Démocratique Progressiste (PDP), à travers la section La Marsa, a réagi en dénonçant fermement « ces pratiques anarchiques, indignes et irresponsables visant à s’accaparer par l’intimidation et le recours à la force, le pouvoir et le contrôle sur les institutions de l’Etat. »
A ce sujet, la Section PDP La Marsa, et après avoir constaté « avec regret la recrudescence de telles pratiques », a réitéré, via communiqué, « l’appel lancé par le gouvernement provisoire à toutes les composantes de la société civile à respecter les procédures légales et les méthodes civiques pour réclamer ce que de droit, et invite toutes les parties au dialogue, à la négociation, à la concertation et au consensus pour résoudre les conflits, les problèmes et autres différents survenant dans la région. »
Discussion about this post