Tunisie: le Président Ben Ali promulgue la loi de finances 2010
Le Président Zine El Abidine Ben Ali a promulgué, lors de sa réunion, lundi matin, avec M. Mohamed Ghannouchi
Premier ministre, la loi de finances pour l’année 2010, après son adoption par la Chambre des Députés et la Chambre des Conseillers.
Le Chef de l’Etat a, à cet égard, donné ses instructions afin de veiller à parfaire la concrétisation des dispositions prévues par la loi et en particulier celles relatives à l’impulsion de l’investissement dans les secteurs prometteurs et les activités innovantes ainsi que dans les zones de développement régional, à l’accroissement de la compétitivité et à la promotion de l’emploi.
Le Président de la République a recommandé de faire connaître, sur la plus large échelle, les nouvelles mesures contenues dans la loi de finances, de manière à garantir, au mieux, leur concrétisation. Il a, également, mis l’accent sur l’importance d’approfondir davantage la prise de conscience des exigences et des priorités de la prochaine étape, et de l’impératif de consolider la plate-forme idoine au travail et à la production et d’exploiter tous les moyens disponibles pour accélérer le rythme de la croissance et relever les défis qui se posent.
Le Président Ben Ali a recommandé, d’autre part, d’approfondir l’examen des idées et suggestions issues des débats de la Chambre des Députés et de la Chambre des Conseillers sur le budget de l’Etat pour l’exercice 2010, de leur accorder tout l’intérêt requis et d’en assurer le suivi, afin de consolider les facteurs favorables à la réalisation des objectifs de développement fixés.
Sur un autre plan, le chef de l’Etat a signé un décret portant création de zones irriguées publiques dans plusieurs gouvernorats du pays sur une superficie totale estimée à 1550 hectares.
Le Président de la République a, à cet égard, donné ses instructions afin de veiller à garantir une exploitation optimale de ces terres, de manière à renforcer la production agricole et contribuer à l’amélioration de la productivité.
source: T.A.P