Tunisie: Le référendum coûtera 50 millions de dinars

Tunisie: Le référendum coûtera 50 millions de dinars

Le président de l'Instance supérieure indépendante pour les élections, Farouk Bouasker, a dévoilé, ce jeudi 30 juin 2022, que le budget alloué au référendum se situe entre 45 et 50 millions de dinars. Il a noté que ce budget sera versé par tranches par le ministère des Finances.

Par ailleurs, le président de l'ISIE a expliqué que les revenus de l'ISIE viennent du budget de l'Etat et de l’argent du contribuable, notant que l'Instance n'a pas d'autres sources de financement.

Il a, également, expliqué que l'ISIE ne relève d'aucun ministère. Dans la loi des Finances, l'Instance est une structure comparable aux ministères.

Sur un autre plan, il a précisé que l’Instance ne compte pas exclure les observateurs locaux et étrangers ainsi que les représentants des participants au référendum. Le cadre légal de l'accréditation n'a pas changé et chaque organisation ou association qui remplit les conditions n'a qu'à déposer une demande. Un code de conduite et le respect de l'indépendance de l'Etat tunisien sont requis, a-t-il conclu.

Votre commentaire