Tunisie: le secret bancaire toujours en vigueur
La proposition portant sur la levée du secret bancaire a fait couler beaucoup d’encre. De nombreux hommes d’affaires et acteurs économiques
critiqué cette proposition craignant son adoption qui risque d’influencer négativement sur le monde des affaires dans notre pays et sur l'évolution de l'investissement privé.
C’est d’ailleurs pour cela que les différents partenaires sociaux, professionnels et bancaires, réunis, lundi, dans le cadre du Conseil National de la Fiscalité ont recommandé de ne pas l’adopter dans la loi de finances pour l’année 2012.
Suite à cela, la décision a été prise de ne pas prendre cette proposition en compte dans le projet de la loi de finances complémentaire pour l'année 2012.
Cette information a été donnée par M. Slim Besbes, secrétaire d'Etat lors de la rencontre périodique de la cellule d'information du Premier ministère tenue, mercredi 14 mars.
Par ailleurs M. Slim Besbes a indiqué que le caractère obligatoire de la proposition la contribution conjoncturelle et exceptionnelle des salariés et des professionnels au budget de l'Etat qui était inscrit dans le cadre du projet initial de loi de finances ; a été annulé.
Avant d’ajouter qu'aucun prélèvement obligatoire ne sera effectué sur les salaires des fonctionnaires.