Tunisie : le tourisme golfique sous la loupe

« Le golf en Tunisie : quel marketing pour quel produit, tel est le thème d'une table ronde qui sera organisée à Tunis

le 5 février. Destiné à traiter le point de la situation du produit golfique, sa promotion et sa stratégie marketing, le séminaire sera marqué par la présence des représentants de l’administration tunisienne, de la Fédération tunisienne de golf, des hôteliers et agences de voyages et des représentants des compagnies aériennes. Selon les organisateurs, l’objectif de cette rencontre consiste à dynamiser le tourisme golfique en Tunisie, favoriser la communication et la collaboration entre les golfs pour une meilleure commercialisation de ce produit.

Dans un pays où le golf est considéré comme étant un sport de riches, la promotion de cette activité se trouve devant un enjeux de taille. Pour sortir à la lumière, le tourisme golfique n’a pas besoin uniquement de l’organisation d’une table ronde. D’autres efforts devraient être consentis. S’il ne parvient pas à attirer des touristes, l’avenir du tourisme golfique serait sur le fil de rasoir.  Il n’aura en fait aucune chance à augmenter les recettes touristiques.

Les mêmes problèmes de la commercialisation des autres produits touristiques confronteront certainement le tourisme golfique. Pour l’heure, la promotion de cette activité est une mésaventure où aucun professionnel ne pourrait en estimer les conséquences. Longtemps désintéresses par cette activité, les hôteliers, à titre d’exemple, sont confrontés à plusieurs handicaps. Le tourisme golfique nécessitent des investissements énormes.  C’est un contexte tout a fait différents des autres activités touristiques classiques.

Si certains s’attendent à une rapide décollage de cette activité, il devront savoir que cela est une question de moyens et de temps. La promotion et le marketing de cette activité est un préalable indispensable pour qu’elle puisse tirer vers le haut nos recettes touristiques. Une stratégie devrait ainsi être mise en place avant que la concurrence avec d’autres pays ne soit  plus un frein pour trouver une place parmi les grands.

Espace Manager