Tunisie: les stations-service manquent de produits pétroliers

Les transporteurs de certains groupes pétroliers  ainsi  que les responsables du Terminal de la Goulette ont décidé de faire grève pour

« contribuer » davantage au chaos que connaît l'économie tunisienne.

Suite au manque d'approvisionnement en produits pétroliers, en ce mardi 8 Février 2011, plusieurs stations services ont déjà fermé. Les quelques stations encore ouvertes connaissent des interminables fils d'attente.

Pour couronner le tout, les employés de la société de transport des hydrocarbures par pipelines (SOTRAPIL), dont l'activité est le transport des produits raffinés dits produits blancs, a annoncé le même jour qu'ils sont en grève. Autrement dit, pas d'approvisionnement de la zone pétrolière de la Goulette.

Pour remédier aux incivilités de certains travailleurs tunisiens, qui décident de faire grève sans préavis, une source officielle nous apprend que l'approvisionnement des stations-service se fera à partir du Terminal de Bizerte (STIR).

Cet approvisionnement saura combler en partie les besoins des tunisiens en attendant que les transporteurs, ainsi que les employés de la SOTRAPIL et ceux du terminal de la Goulette daignent reprendre le travail.

Espace Manager