Tunisie: l'UGTT s'occupe du cas des employés de l'hôtel Karthago Le Palace
Après avoir engagé des négociations avec les employés représentants le complexe de loisirs et de tourisme de Sidi Bou Saïd, relevant de l'Office
national du tourisme tunisien (ONTT) ainsi que l'hôtel Golden Tulip, la Fédération générale des industries alimentaires et du tourisme, relevant de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT) se tourne vers le cas des employés d'l'hôtel Karthago Le Palace, propriété de M. Belhassen Trabelsi.
Le sit-in des fonctionnaires et agents de l'hôtel Karthago Le Palace se poursuit pour le troisième jour consécutif, à la banlieue nord de la capitale, clamant des slogans qui expriment leurs revendications professionnelles et matérielles.
M. Kamel Saad, secrétaire général de la Fédération des industries alimentaires, du tourisme et du commerce, a déclaré que l'hôtel pâtit, durant cette période délicate, d'une vacance administrative entravant toute tenue de comptabilité et de transparence des états financiers de l'unité, ce qui n'a pas empêché le directeur des ressources humaines de licencier 60 agents, lesquels ont décidé de faire prévaloir leurs droits auprès de la justice.
Les revendications des protestataires consistent à résilier le contrat conclu avec les sociétés sous-traitantes et autres intermédiaires, à régulariser la situation des agents et ouvriers contractuels, à les titulariser et à se passer des services des anciens collaborateurs de l'ancien patron de l'hôtel.
Le syndicat insiste sur la nécessité d'appliquer la loi en cas de recrutement des étrangers.
Espace Manager