Tunisie: L’URAM pour faire avancer la recherche et les pratiques Marketing
Faire avancer la recherche, explorer et mieux comprendre les pratiques marketing et surtout les enjeux et implications
pour les entreprises tunisiennes, tel était le défi des premières journées de l’URAM (Unité de Recherche & Applications en marketing).
Sous le thème du printemps du marketing, une rencontre de chercheurs et de professionnels du marketing s’est déroulée les 14 et 15 mai à Hammamet.
Organisée d’une main de maître par l’URAM présidée par le Professeur Néji Bouslama, éminent chercheur en marketing et Professeur à la faculté des Sciences Economiques et de Gestion de Tunis, la manifestation a vu la présence d’un grand nombre de professeurs, chercheurs et professionnels du marketing parmi lesquels : Pr. Jamel Eddine Gharbi (Professeur et vice-recteur à l’université de Jendouba), M. Slim Jomaâ (Chef département Marketing à l’Amen Bank), Mme Samira Denguir, M. Imed Zaiem, M. Mohsen Dabbabi, M. Salah Boumaiza, M. Néjib Driss…
Durant deux jours, plusieurs sujets ont été étudiés et discutés à l’instar du Marketing des services, le marketing international, la communication marketing, l’internet et la cyberconsommation ainsi que le comportement du consommateur.
Cette manifestation a été clôturée par une table ronde sous le thème de « Recherche marketing et marketing prospectif » au cours de laquelle, Monsieur Slim Jomaâ a précisé que « dans le secteur bancaire, il ne fallait pas confondre la High Touch à la High Tech, …, et que la banque ne peut être un prestataire de service à distance ». Il a aussi indiqué que « A l’avenir, ce n’est pas via internet que les opérations bancaires se dérouleront mais on parlera surtout de Mobile Banking ».
source : communiqué