Tunisie: M. Rachid Kechiche reçoit une délégation du FMI

M. Mohamed Rachid Kechiche, ministre des Finances, s'est entretenu vendredi, à Tunis, avec une délégation du

Fonds Monétaire International (FMI), actuellement en visite de travail en Tunisie.

L’entretien a porté sur la coopération entre la Tunisie et le FMI et les moyens de la renforcer à la lumière des changements rapides que connaît actuellement le monde des suites de la crise financière mondiale.

Le ministre a affirmé que la Tunisie suit de prés l’évolution de la crise économique au niveau mondial, soulignant son souci d’adopter à temps les mesures à même de limiter son impact sur l’économie nationale. Il a mis l’accent sur l’importance des interventions de l’Etat en cette période en vue de dynamiser l’activité économique et de financer les programmes de soutien décidés afin de faire face à l’actuelle conjoncture économique.

Il a précisé que la gestion rationnelle des ressources disponibles devrait permettre d’atteindre les objectifs réalisés notamment en matière de préservation du taux de croissance positif, du développement de l’investissement et de création d’emplois.

Il a mis en exergue le souci de la Tunisie de continuer à renforcer les acquis réalisés en matière de préservation des équilibres financiers publics particulièrement la maîtrise du déficit du budget et la réduction de l’endettement.

Il a passé en revue les mesures de prévention adoptées en vue de limiter les répercussions de la crise sur l’économie nationale, notamment les mesures de soutien au profit de l’entreprise afin de l’aider à surmonter la crise, compte tenu de la place qu’elle occupe dans l’économie nationale et le rôle social qu’elle joue en ce qui concerne la préservation des postes d’emploi crées et la création d’emplois additionnels.

De son coté, le chef de la délégation du FMI a indiqué que le fonds suit les mesures prises par la Tunisie pour faire face à la conjoncture difficile qui prévaut et les résultats positifs réalisés d’autant qu’elle a pu maintenir des indicateurs satisfaisants au plan des équilibres financiers publics. Il a exprimé la disposition du fonds à renforcer sa coopération avec la Tunisie et à poursuivre l’appui apporté à ses efforts de développement.

source: T.A.P
crédit photo: Leaders