Tunisie-médias : enfin le retour, tant attendu, de Imen Bahroun à la télévision
Bien que sa diffusion n'ait duré que cinq mois lors de la dernière grille hivernale d'Hannibal TV, l'émission sociale
« An Hosni Nyia » a réussie à bouleverser le paysage médiatique tunisien en s’attaquant avec audace et responsabilité à des sujets considérés tabous dans nos médias comme la corruption et les erreurs de l’administration.
Ce qui lui a valu, rappelons le, de réaliser des records d’audience notamment lors du mois de janvier 2009, ou elle a devancé l’émission la plus suivie de l’époque « Dimanche sport » avec un taux de pénétration de 22%.
Fort de cette réussite la direction d’Hannibal a même sollicité Imen Bahroun Ben M’Rad pour diriger la chaîne, mais c’est finalement comme animatrice qu’elle revient après la levée des obstacles qui ont impliqués l’arrêt de « An Hosn Nyia » au mois d’avril 2009 et la comparution de son équipe devant la justice.
Ce retour de l’excellente animatrice se fera une autre émission sociale intitulée « Al Hakika ? »(Réalité ?). Cette émission verra la participation du jeune avocat Mounir Ben Salha, qui a lui aussi connu un grand succès lors de ses participations à « An Hosni Nyia ». Elle sera lancée après la Coupe d’Afrique des Nations et sera diffusé sur un rythme hebdomadaire chaque samedi soir.