Tunisie-mégaprojet: Gulf Finance House vient officiellement d'acquérir le terrain

Le mégaprojet du Port Financier de Tunis promu par le groupe Gulf Finance House (GFH) a franchi un pas important

après la pose, le 12 juin 2009, par le président Ben Ali, de la première pierre du projet.

Mercredi, 23 décembre 2009, fut la confirmation de la bonne volonté de ce groupe et à sa tête Issam Youssef Janahi, afin de faire avancer le mégaprojet Tunis Financial Harbor.

En effet, M. Janahi a procédé à la siganture du contrat d'acquisition du terrain, d'une superficie de 523 hectares, réservé à la réalisation du port financier de Tunis, à El Hassiane, dans la délégation de Kalâat Andalous (gouvernorat de l'Ariana).

Le démarrage des travaux sera entamé au troisième trimestre de l'année 2010 (après approbation du plan principal du projet par l'Etat tunisien) et sera géré par la société «Tunis Bay Project Company», une SARL de 30.6 Millions de dollars créée pour gérer ce mégaprojet.

Rappelons que la cérémonie de signature du contrat d'acquisition du terrain, s'est tenue au siège du ministère des Domaines de l'Etat et des Affaires foncières sous la présidence de M. Ridha Grira, ministre des Domaines de l'Etat et des Affaires foncières, et en présence, de M. Foued Daghfous, premier conseiller auprès du président de la République, président de la commission des Grands projets.


Espace Manager