Tunisie: Menacé d'effondrement, le marché central de Bizerte évacué

Tunisie: Menacé d'effondrement, le marché central de Bizerte évacué

Les services compétents de la délégation de Bizerte ont procédé à l’évacuation du marché central, en exécution d’une décision judiciaire ordonnant sa fermeture immédiate. Cette mesure vise à prévenir un éventuel effondrement de l’édifice, dont les fondations et les murs sont gravement dégradés.

Imène Zouaoui, secrétaire générale chargée de la gestion de la municipalité de Bizerte, a précisé que la décision avait été prise après l’achèvement de toutes les procédures légales et la consultation de l’ensemble des parties concernées. Des experts agréés par le tribunal, ayant mené des inspections techniques, ont conclu que « la structure du marché est instable et menacée d’effondrement à tout moment, sans signe avant-coureur ».

Le rapport souligne également la dangerosité de la situation, en raison de la forte affluence piétonne et automobile autour du site, ce qui accroît les vibrations susceptibles de fragiliser davantage l’édifice. Par conséquent, l’évacuation complète et le bouclage du périmètre ont été jugés indispensables pour assurer la sécurité des commerçants, des clients et des passants.

 

Votre commentaire