Tunisie: Mme Lamia Chaffai Sghaier ouvre le bal de IP TELECOM Expo
Grands comptes, PME et TPE se sont déplacés en nombre pour découvrir l'ensemble des solutions et des nouveautés
du marché des télécoms et des réseaux proposés sur le marché tunisien.
Outre les décideurs et les responsables de projets, c'est les représentants du ministère des technologies de l'information et de la communication qui ont répondu présents à Gammarth à cette première édition du salon IP Telecom organisée par IMCONSULTING.
En effet, après avoir assisté au lancement technique du nouvel opérateur Orange Tunisie, Mme Lamia Chaffai Sghaier, secrétaire d’Etat chargée de l’informatique, de l’Internet et des logiciels libres a inauguré, jeudi 4 février 2010, le salon des télécommunications IP Telecom.
Tout en sourire, cette jeune femme politique a visité tous les stands du salon et a écouté attentivement aux préoccupations émanant de chefs d'entreprises opérant dans le secteur des TIC.
Opérateurs et ministère sont conscients de devoir développer davantage le secteur des TIC en Tunisie non seulement pour augmenter la part de ce secteur dans le PIB mais également pour faire en sorte de hisser notre pays au rang de hub technologique.
Enfin, rappelons que ce salon se déroule du 4 au 5 février 2010 et comprend un programme riche en conférences et ateliers sur des thèmes ayant trait aux défis futurs au niveau des techniques du protocole Internet (IP), les nouvelles générations de télécommunications etc.