
Dans une interview publiée par Le Maghreb, Mohamed Abbou, l’ex-secrétaire général du CPR qui avait démissionné il y a quelque temps, a tiré à boulets rouges sur Marzouki et des conseillers de la présidence de la République.
Pour Mohamed Abbou, le président Marzouki ne prévilégie pas toujours la compétence pour nommer ses conseillers. Certaines nominations, d’après-lui, ne sont que pure copinage ou récompense pour allégeance à un parti. Toujours selon Abbou, le président lui aurait fait part d’erreurs commises par certains conseillers qu’il qualifie de « diables »
Dans cette interview, l’homme politique dresse aussi les grandes lignes du parti qu’il va créer. Des noms ont fusé, à l’instar de Irada, Touensa ou Parti socialiste démocratique… Déjà plusieurs députés comme Samia Abbou, Naoufel Ghribin Souhir Dridi, et Hichem Ben Jmiî l’ont rejoint.
Discussion about this post