Tunisie : MTN s'intéresse à Tunisiana et à d'autres filiales d'Orascom

L'intérêt de l'opérateur sud-africain des télécoms, MTN, pour l'acquisition de filiales d'Orascom se précise. Les

pourparlers entre le groupe du milliardaire Naguib Sawiris et l'opérateur sud-africain ont été révélés par le Financial Times.

Bien que le groupe Egyptien nie catégoriquement avoir eu des discussions avec MTN, le groupe sud-africain a déclaré dans un communiqué publié vendredi 23 avril 2010, qu’il était effectivement en pourparlers sans pour autant confirmer l’identité de son interlocuteur.

Le site d’information algérien TSA va plus loin et affirme que "des équipes de MTN ont séjourné il y a quelques jours en Algérie et en Tunisie pour réaliser des audits de Djezzy et Tunisiana".

Rappelons enfin que le sud-africain MTN, le plus grand opérateur de téléphonie mobile du continent africain, a déjà fait une première approche sur le marché tunisien en se portant candidat à l'acquisition des 35% de Tunisie Télécom, finalement remportée par TECOM-Dig.

Enfin, selon le quotidien Financial Times, MTN serait interessé non seulement des filiales algérienne et tunisienne d'Orascom  mais aussi celle d'Egypte (Mobinil), du Burundi, de la République Centrafricaine, de la Namibie et du Zimbabwe.

Espace Manager