Tunisie: Mustapha Nabli n'a pas connaissance de transferts d'argent de la BCT

Tunisie: Mustapha Nabli n'a pas connaissance de transferts d'argent de la BCT

Comme annoncé sur Espace Manager, M. Mustapha Kamel Nabli, Gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie a auditionné devant la

commission de la réforme administrative et de la lutte contre la corruption relevant de l'Assemblée Nationale Constituante.

Au cours de son audition, M. Nabli a nié avoir eu connaissance d'un transfert d'argent de la BCT sur certains comptes depuis qu'il a été nommé gouverneur, le 19 janvier 2011, indiquant que l'enquête menée par la banque centrale quant aux virements d'argent, n'a pas trouvé de dépassements pendant la période allant du 14 au 19 janvier 2011.

Il a, également, démenti que la BCT ait refusé des demandes de la Commission nationale d'investigation sur la corruption et la malversation pour l'obtention des dossiers de corruption, relevant que la banque n'a gardé que deux dossiers, le premier relatif à une institution bancaire et qui a été transmis par la banque à la justice et un autre qui concerne un agent administratif de la BCT.

Par ailleurs, M. Nabli, président de la commission nationale pour la restitution des fonds placés à l'étranger, a indiqué que sa commission fait de son mieux pour récupérer l'argent spolié sans, pour autant, définir un délai précis pour cette opération.

A ce titre, Mustapha Nabli a annoncé que le travail de sa commission commence à porter ses fruits, après la collecte d'une multitude d'informations de diverses sources et qu'à ce propos 28 millions de dinars placés sur un compte au Liban, au nom de l'épouse de l'ancien Président vont être restitués sous peu à la Tunisie.

Espace Manager