Tunisie: Nessma TV porte plainte suite au match de foot à Bizerte
La direction de la chaîne de télévision Nesma TV a annoncé avoir décidé de porter plainte au ministère public, demandant l'ouverture d'une enquête sur
les actes de violence et de sabotage dont elle était une des cibles, survenus au stade 15 octobre de Bizerte, dimanche lors du match CA Bizertin-CS Sfaxien.
La chaîne qui a estimé les dégâts subis à cause de ce déchaînement de violence à 1 million 200 mille dinars, exige de "délimiter les responsabilités et de sévir contre les auteurs qui sont coupables de destruction de biens publics et privés".
Dans un communiqué rendu public lundi, Nessma indique que les dégâts qu'elle a subi lors du match comptant pour la 16e journée du championnat de la Ligue 1, émaillé d'une flambée subite de violence, portent sur un bus de transmission, 4 cameras de diffusion numérique et autre matériel sophistiqué utilisé par Nessma TV pour la couverture de ses émissions quotidiennes dans ses studios de Radès. La chaîne indique que ces dégâts vont perturber sa production quotidienne, notamment la diffusion des rencontres sportives.
Il est à rappeler que la rencontre CA Bizertin-CS Sfaxien a été arrêtée par l'arbitre après 20 minutes de jeu seulement après l'envahissement du terrain par le public de l'équipe locale alors qu'elle était menée (3-0). Les supporters cabistes ont agressé les joueurs et l'entraîneur du CS Sfaxien et saccagé les équipements du stade et le matériel des journalistes.
source: communiqué