Tunisie: Nouvelle solution de commerce électronique B2B

M. Ridha Ben Mosbah, ministre du Commerce et de l'Artisanat, s'est rendu, samedi, au siège social de la société

GS1 Tunisia, chargée de la promotion des standards de code à barre et de commerce électronique qui visent la dématérialisation des transactions commerciales.

Il a pris connaissance, à cette occasion, des différentes actions réalisées par l'entreprise, notamment sa dernière solution professionnelle B2B.

Il s'agit d'une plateforme de commerce électronique interentreprises qui relie les acheteurs de la grande distribution à leurs fournisseurs permettant de dématérialiser toute sorte de documentations relatives aux différentes transactions du bon de commande jusqu'au paiement par virement électronique sécurisé.

Le ministre a valorisé le travail de l'équipe ayant développé cette solution et précisé que GS1 Tunisia pourrait être un acteur clé dans le développement du commerce électronique en Tunisie, compte tenu de sa connexion au réseau mondial GS1 qui regroupe 108 organisations membres, lui permettant ainsi de collecter les retours d'expérience en matière d'innovation technologique dans la chaîne globale de distribution.

M. Mosbah a noté que cette nouvelle solution s'inscrit dans les orientations stratégiques du pays, qui consistent à développer les secteurs à forte composante technologique et haute valeur ajoutée.

Lors de cette visite, plusieurs nouveautés ont été présentées, telles que les solutions de traçabilité et du mobile commerce comme outils d'information ou de promotion de produits.

Le ministre était accompagné lors de cette visite du secrétaire d'Etat chargé du commerce extérieur et du PDG du CEPEX.
 

source: T.A.P