Tunisie: ouverture du salon de l'outsourcing et des IT solutions
Le salon international de l'externalisation et des solutions informatiques, "Outsourcing & IT Solutions 2009" s'est
ouvert, mardi, au parc des expositions du Kram et se poursuivra jusqu'au 17 de ce mois.
Ouvrant ce salon, M. El Hadj Gley, ministre des technologies de la communication a mis en exergue la volonté de l'Etat d'accélérer le rythme des investissements et de création de projets dans le domaine de TIC.
Il a indiqué que la Tunisie ambitionne d'atteindre les 20 000 certifications en TIC, d'ici 5 ans, rappelant à ce propos les mesures prises en vue de renforcer l'outsourcing par la simplification des procédures d'importation, la création d'un guichet unique ou encore la baisse des coûts de communication par protocole Voip.
Il a souligné que 89% des entreprises tunisiennes s'inscrivent dans une stratégie d'outsourcing qui répond aux attentes de 83% de ces dernières selon une étude établie en 2009.
Le ministre a visité plusieurs stands et s'est entretenu avec des exposants dont le nombre s'élève à 60. Quelque 5000 visiteurs sont attendus.
Cette troisième édition "Outsourcing & IT Solutions 2009" voit pour la première fois la participation de pays frères comme le Maroc, l'Algérie ou l'Egypte.