Tunisie: Pas de pénurie de médicaments vitaux (Pharmacie centrale)
La Pharmacie centrale a confirmé la disponibilité des médicaments vitaux et leur approvisionnement régulier sur le marché, démentant les récentes rumeurs circulant sur les réseaux sociaux concernant une pénurie de solutions intraveineuses NaCl 0,9%.
Dans un communiqué, la Pharmacie Centrale a appelé les citoyens à vérifier ces "allégations" et à contacter directement les structures compétentes.
Elle a précisé que les solutions intraveineuses sont disponibles sur le marché et sont approvisionnées normalement. La Pharmacie Centrale a annoncé qu'elle fournit des quantités supplémentaires de manière exceptionnelle pour réguler le marché et répondre aux besoins des hôpitaux, cliniques et centres de dialyse des secteurs public et privé.
Le communiqué a souligné que la fourniture de médicaments vitaux est une priorité pour la Pharmacie Centrale et les autorités de tutelle, mentionnant qu'une stratégie d'approvisionnement a été mise en place pour éviter les perturbations dans la distribution, en coordination avec toutes les parties impliquées dans le secteur pharmaceutique.
Un certain nombre d'internautes avaient partagé des informations sur une prétendue pénurie de solutions intraveineuses dans les centres de dialyse, ainsi que de plusieurs médicaments vitaux dans les hôpitaux publics et les pharmacies.
Votre commentaire