Tunisie: Pas de retrait envisagé pour les mégas projets

M. Mohamed Nouri Jouini, ministre du Développement et de la coopération internationale, a annoncé

récemment lors d'un point de presse, que la réalisation des grands projets -à propos desquels des accords ont été conclus entre des investisseurs étrangers et le gouvernement tunisien- se fait selon le calendrier prévu par les deux parties, indiquant qu’aucun groupe d’investisseurs n’avait exprimé sa volonté de retirer ses investissements.

M. Jouini s'est montré optimiste et s’attend à un afflux d’autres investissements vers la Tunisie qui est devenue un acteur important sur la carte mondiale des investissements, précisant que le schéma de développement de la Tunisie s’appuiera au futur sur les secteurs prometteurs comme les technologies de l’information et de la communication, les services de transport et de logistique, les services orientés vers les entreprises, les services financiers, la santé, le tourisme et les secteurs orientés vers l’export.

Par ailleurs, le ministre a précisé que la Tunisie avait chargé des bureaux d’études internationaux de préparer des études sur les perspectives de l’investissement en Tunisie dans ces secteurs ajoutant que les résultats de ces études seront présentés aux investisseurs tunisiens et étrangers.

A titre d'information, le volume des investissements étrangers (IDE) en Tunisie a augmenté pour atteindre 3100 millions de dinars en 2008 contre 2000 millions de dinars en 2007 et seulement 300 millions de dinars en 1998

Espace Manager