Tunisie-Portugal: De nouvelles opportunités à l’horizon

Tunisie-Portugal: De nouvelles opportunités à l’horizon
 
 
En visite de travail en Tunisie, Augusto Santos Silva, ministre Portugais des Affaires étrangères, s’est entretenu avec Yassine Brahim, ministre du Développement, de l'Investissement et de la Coopération internationale.
 
Au cours de cette rencontre, les deux ministres ont évoqué les opportunités présentes pour développer la collaboration économique entre les deux pays.
 
Dans ce cadre, le ministre Portugais a annoncé que son pays consacre 20 millions d’euros pour, d’une part, consolider les échanges commerciaux et développer d’autre part  les investissements, aspect auquel l’Etat portugais accorde une grande importance, ajoutant que la tenue du conseil d’affaires conjoint au cours du mois de mars avec la participation d’une importante délégation d’hommes d’affaires portugais, constituera une grande opportunité à ces derniers pour voir de plus près  les possibilités d’échanges sur tous les plans.
 
Pour sa part, Yassine Brahim a présenté un exposé sur les réformes planifiés par l’Etat tunisien et qui visent à améliorer la rentabilité de l’économie tunisienne, et ce, dans le cadre du plan de développement  pour la prochaine période, ajoutant que ces réformes vont ouvrir de nouveaux horizon pour l’investissement en Tunisie dont le Portugal, surtout que notre pays constitue une plate-forme idéale pour viser les marchés arabes et africains.
 
Quant aux secteurs qui pourraient intéresser les investisseurs Portugais, Yassine Brahim a cité les énergies renouvelables, l’industrie mécanique et le tourisme.
 

Votre commentaire