Tunisie: possibilité d’ouvrir des lignes reliant Tozeur à Zurich et à Genève

En vue de promouvoir les activités de l'aéroport international Tozeur-Nefta, qui joue un rôle de premier plan dans la

promotion du tourisme saharien au Sud-ouest, M.Kélil Lajimi, ministre du tourisme, a affirmé que son département étudie la possibilité d’ouvrir de nouvelles lignes reliant Tozeur à d'autres villes Européennes.

Tout en rappelant la dynamique créée par les nouvelles lignes reliant Tozeur à Milan et à Madrid sur la l’activité du tourisme saharien, qui ont fait que les gouvernorats de Tozeur et Kebili enregistrent des taux d’occupation estimé à 50%, M. Lajimi a évoqué la possibilité d'ouvrir de nouvelles lignes reliant Tozeur à Zurich et à Genève en suisse.

Cette annonce a été faite, samedi, lors d'une réunion consacrée au développement des activités de l’aéroport international Tozeur-Nefta.

Le ministre a mis l’accent sur la nécessité de garantir le rendement des différentes lignes en coopération avec tous les intervenants (Tunisair, ministère du Tourisme et les professionnels), soulignant l’importance du rôle assignés aux lignes intérieures.

Les professionnels, quant à eux, ont recommandé de diversifier les services accordés par les aéroports intérieurs, en leur permettant notamment de garantir les opérations de transport des marchandises et d’exportation.


Espace Manager
d'après T.A.P