Tunisie: Première réunion du conseil scientifique de l'ANM
M. Ridha Touiti, ministre du commerce et de l'artisanat a présidé, mardi, à Tunis, la première réunion du conseil
scientifique de l'agence nationale de la métrologie (ANM).
Le ministre a mis l'accent sur l'importance du rôle dévolu au conseil dans la promotion du système national de la métrologie et la mise en place d'une stratégie nationale en la matière.
Il a fait savoir que la promotion de la métrologie industrielle et scientifique figure également parmi les prérogatives de l'ANM, relevant la place de choix qu'occupe la métrologie dans la promotion de la qualité des produits et services.
M. Touiti a mis l'accent sur l'intérêt que le Chef de l'Etat accorde au développement des systèmes de gestion de la qualité et rappelé les objectifs du programme de promotion de la qualité du tissu industriel.
Parmi ces objectifs il a notamment cité l'ambition de porter le nombre des entreprises ayant obtenu les certificats de conformité de la qualité aux standards internationaux à 1300 entreprises d'ici fin 2009.
Il a évoqué le rôle des laboratoires d'analyse et de métrologie dans l'offre de services qui répondent au mieux aux besoins des entreprises et sont conformes aux normes internationales en vigueur.