Tunisie - Prochaine évaluation de la valeur des domaines de l’Etat

Tunisie - Prochaine évaluation de la valeur des domaines de l’Etat

Le ministre des domaines de l'Etat et des affaires foncières, Slim Ben Hmidane s'est entretenu, lundi 23 juillet, avec une délégation de l'association tunisienne des experts judiciaires, conduite par le président de l'association.

La rencontre a porté sur le renforcement de la coopération entre les deux parties au sujet, notamment, de l'évaluation de la valeur des domaines agricoles de l'Etat ainsi que des propriétés foncières à caractère commercial et industriel et des locaux destinés à l'habitation.

Il s'agit, en outre, de confier à des experts de l'association d'établir la liste des biens appartenant à des personnes impliquées dans des affaires de corruption ainsi que celle des sociétés exploitées illégalement et le montant des fonds placés à l'étranger.

Les deux parties ont examiné la possibilité de créer des commissions mixtes en vue de renforcer la coopération dans le domaine de la lutte contre la corruption.

L'entretien a porté, en outre, sur les moyens de lutter contre le trafic des pièces de rechange pour les voitures administratives.