Tunisie: Progression de 5,8% des exportations jusqu’à fin août 2013
Selon les chiffres publiés par l'Institut national de la statistique (INS), les exportations de la Tunisie ont progressé, durant les huit premiers mois de l’année en cours, de 5,8% contre 3,2% une année auparavant, et les importations ont augmenté de 5,1% contre 13,5% à fin août 2012.
De ce fait, le volume des échanges commerciaux ont atteint, à fin août dernier, 18,423 milliards de dinars, à l'export, et 26,092 milliards à l'import. Ainsi, le taux de couverture a légèrement évolué par rapport aux 8 premiers mois de 2012 (70,1%) pour se situer à 70,6%.
Au plan de la répartition géographique, les exportations tunisiennes vers l'Union européenne (UE) qui constituent 71,1% du total des exportations, ont évolué de 5,6%. Cette hausse est due à la hausse des ventes de la Tunisie vers certains partenaires européens à l'instar de la Grande Bretagne (25,6%), l'Espagne (18,7%) et l'Allemagne (10,5%).