Tunisie: Quand les docteurs et doctorants manifestent leur ras-le-bol !

Tunisie: Quand les docteurs et doctorants manifestent leur ras-le-bol !

 

Plusieurs doctorants et docteurs tunisiens au chômage ont manifesté ce mardi 7 juillet 2020 leur ras-le-bol à la place de la Kasbah en organisant un sit-in géant. 

La manifestation a réuni plusieurs dizaines de personnes avec une présence accrue de femmes. Plusieurs bus transportant ces jeunes qui se disent victimes du système social et éducatif en dépit de leur niveau intellectuel, sont arrivés à Tunis pour appuyer les sit-inneurs.

Il est à noter que les docteurs chômeurs tiennent également un sit-in depuis le 30 juin au ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique où ils ont récemment collé leur diplôme de doctorat sur la devanture du ministère.

Leur revendication, recrutee les docteurs et doctorants au chômage et créer des unités de recherche dans les administrations et ministères pour absorber ce grand nombre de chômeurs.

A noter qu'en Tunisie, 69% des titulaires de doctorat dont le nombre s’élève à 3292 sont au chômage, ce qui est énorme. Tandis que le nombre de doctorants s’élève à 11.171 étudiants.

Votre commentaire