
La Société Nationale d’Exploitation et de Distribution des Eaux (SONEDE) a rendu public, mercredi 25 juillet, un communiqué dans lequel elle révèle, d’abord avoir été la cible de saccages et de plusieurs agressions sur ses réseaux de distribution d’eau potable.
Mais ce qui intrigue, c’est la suite du communiqué qui insiste sur le fait que ce genre d’agression est répertorié en tant que crime dangereux et est passible de poursuites judiciaires.C’est dire à quel point la gravité de la situation a « poussé » la SONEDE à réagir et à utiliser désormais les grands moyens pour mettre fin à ces sabotages qui, en fin de compte, ne rendent service à personne, sauf à leurs auteurs. Et dans son communiqué, la SONEDE insiste sur les poursuites judiciaires qui doivent être engagées contre les auteurs de ces sabotages.
Ou plutôt des saccages qui ont détérioré les réseaux et les installations des délégations de Souassi, Mallouleche et Chorbane (gouvernorat de Mahdia).
Suite à ces dégâts, la SONEDE aurait été accusée d’inaction voire d’oisiveté en n’intervenant pas à temps et rapidement pour réparer les installations.
Contacté par Espacemanager, la SONEDE a précisé que les personnes auteurs de ces sabotages sont également derrière l’instrumentalisation qui a été faite des ces saccages. « Des tierces personnes ont volontairement endommagé le réseau de la SONEDE puis ont fait appel à certains médias pour qu’ils établissent que les services de la SONEDE ne sont pas intervenus immédiatement pour réparer les dégâts », ajoute la SONEDE qui insiste sur cette instrumentalisation pour porter atteinte à l’image de la société.
Par ailleurs, les autorités ont été averties de ces actes prémédités et traduirons quiconque tentera de saccager le réseau en eau potable de la SONEDE. En attendant, elles s’activent à savoir qui cherche à incendier le pays en coupant les robinets d’eau !?
Discussion about this post