Tunisie: Record des arrivées des Algériens à travers les passages frontaliers

Tunisie: Record des arrivées des Algériens à travers les passages frontaliers

Les postes frontaliers relevant du gouvernorat de Jendouba en particulier le poste Melloula à Tabarka, Bouchebka ont enregistré une nette hausse dans le nombre des entrées des touristes algériens depuis le début de la saison estivale.

Dans une déclaration sur Mosaïque FM, le responsable du poste frontière terrestre de Bouchebka, Houssem Hamzaoui, a annoncé que 28 300 Algériens sont entrés en Tunisie via ce poste en juillet 2024. Pendant la même période, 24 400 Algériens sont retournés en Algérie par le même poste, selon le responsable qui a également signalé l’entrée de 5 440 voitures étrangères en Tunisie en juillet dernier.

Parmi les visiteurs étrangers en Tunisie en 2023, les Algériens occupent la première place, avec un impressionnant total de 2.7 millions de visiteurs. Ce chiffre témoigne de la proximité géographique entre les deux pays, mais aussi de l’attrait exercé par la Tunisie sur les voyageurs algériens.

En deuxième position, on trouve les Libyens, avec un total de 2.1 millions de personnes. Les Français arrivent en troisième position, avec 974 000 touristes ayant visité la Tunisie au cours de la même année.

 

 

Votre commentaire