Tunisie: revendications des employés de la BCT

L’Assemblée Nationale constituante a accédé à la demande du Conseil d’Administration de la Banque Centrale de Tunisie (BCT) et de son personnel

en réservant dans la loi constitutive portant organisation provisoire des pouvoirs publics, un article spécifique à la BCT comportant des mécanismes qui assurent certains fondements de son indépendance et de sa responsabilisation.

Ce message clair qui devait rétablir la confiance auprès du personnel de l’Institut d’émission a semble t-il donné des idées à certains des employés de la BCT qui ont pris la liberté d'intensifier leurs revendications.

Et c'est à travers un sit-in que certains employés de la BCT ont voulu faire part de leur mécontentement de voir encore M. Kamel MUstapha Nabli à la  tête de la BCT. Pourtant ces mêmes personnes ont appelé à l'indépendance de l'institution et implicitement au maintien du gouverneur à son poste ! Mais pas seulement. Les sit-inneurs, appuyés par l'UGTT, ont demandé de "couper avec les symboles de l'ancien régime", "de titulariser des jeunes employés de la BCT" et enfin de "permettre aux enfants des employés de la Banque de bénéficier d'un quota lors des concours de recrutement, nous indique une source de la BCT.

Au moment où on écrit ces lignes M. Nabli ne s'est toujours pas exprimé.

Espace Manager