Tunisie: Riadh Bettaieb présente des projets en vue d'un financement par le FADD
Au cours d'un entretien avec le directeur général du fonds d'Abu-dhabi pour le développement économique (FADD), M. Riadh Bettaieb, ministre de
l'Investissement et de la Coopération internationale, a présenté les projets qui pourraient bénéficier du financement du fonds, ou des structures émiraties de bienfaisance.
M.Bettaeib a présenté un premier exposé sur le programme de la Tunisie en matière construction de logements sociaux.
Ce programme vis à construire 150 mille logements sociaux et économiques dans un délai de trois ans et destiné à fournir des logements décents aux familles et aux catégories défavorisées.
Par ailleurs, le ministre tunisien a également présenté d'autres projets qui pourraient éventuellement être financés par le FADD tels que des projets de construction de réservoirs d'eaux potable, des barrages et des stations de dessalement d'eau de mer, outre des programmes agricoles intégrés, des projets d'infrastructure (autoroutes, élargissement d'un nombre de ports) et la réalisation, à Sfax, d'un hôpital spécialisé en cancérologie.
Le ministre, a, par ailleurs, évoqué les opportunités de participation des associations humanitaires émiraties aux efforts déployés en vue d'équiper les hôpitaux des régions de l'intérieur.
Etaient présents à cette présentation, M.Seif Al Suwaidi, directeur général du fonds d'Abu-dhabi pour le développement économique (FADD) ainsi que des représentants du FADD, du ministère émirati des Affaires étrangères, de l'institution de bienfaisance « Khalifa Bin Zayed Al Nahyan » et du croissant rouge émirati.