La Russie a donné son accord de principe pour l’octroi à la Tunisie d’un prêt de 500 millions de dollars à un taux d’intérêt préférentiel, indique, à l’agence TAP, Mongi Hamdi, ministre des Affaires étrangères, actuellement en visite à Moscou.
Hamdi a ajouté que la Tunisie enverra sur place une délégation du ministère des Finances et de la Banque centrale pour étudier les modalités techniques de décaissement du prêt.
Il a été aussi convenu lors des pourparlers avec la partie russe d’assister la Tunisie dans la lutte contre le terrorisme en lui fournissant à brève échéance du matériel militaire et sécuritaire (jumelles de vision nocturne, gilets pare-balles), outre l’éventuelle organisation de sessions de formation dans ce domaine.
(photo d’archive)