Tunisie: Sakher El Materi accusé de toucher des pots-de-vin
Depuis l'automne 2010 et la publication des notes diplomatiques américaines par le site WikiLeaks, les tunisiens ont découvert une autre
facette de ce jeune homme "pieux".
Après le 14 janvier 2011, Sakher El Materi, est accusé par la presse tunisienne de prendre une part prépondérante dans la mainmise de la famille du président déchu sur des pans entiers de l'économie tunisienne.
Impliqué dans plusieurs affaires d'escroquerie et de détournement de fonds publics, Sakher El Materi l'est également dans plusieurs affaires de corruption financières.
En effet, au cours d'un point de presse, tenu, mardi 23 aout 2011, M. Kadhem Zine El Abidine, représentant du Ministère de la Justice, a indiqué que le gendre de l'ex-président est accusé d'avoir perçu des commissions de 5 à 10%, d'un important groupement économique afin de lui faciliter la réalisation d'importants projets en Tunisie.
Ce groupement économique, dont le nom n'a pas été révélé, est spécialisé dans la construction des routes et dont le patron est un ami proche de Ben Ali, précise le responsable du ministère de la Justice.