Tunisie-salon des services bancaires: les trois coups sont donnés

Placée sous le signe de la qualité, la troisième édition du salon international des Services Bancaires, Financiers et de

la Monétique vient d'être inaugurée en ce jeudi 3 décembre 2009 par le gouverneur de la banque centrale de Tunisie.

Le vrai défi pour les banques et les établissements financiers tunisiens dans le contexte actuel, un contexte d’après-crise, est l’amélioration de leurs services. Il s’agit surtout d’être au diapason des mutations et des changements rapides et de plus en plus compliquées.

Celles-ci n’est possible, pour nos banques, que par la concertation, l’échange et l’établissement de véritables relations de partenariat entre elles.

Étant convaincus par ces obligations, les professionnels du secteur bancaire et financier tunisien, ont voulu, à travers l’organisation de la troisième édition du Salon international des services bancaires et de la monétique, marquer l’évolution qualitative et quantitative  du secteur bancaire.

L’activité bancaire en Tunisie a été marquée par un mouvement de restructuration. En effet, la législation est venue poser les mécanismes à même de hisser la qualité des services bancaires au niveau des standards internationaux, mécanismes qui s’articulent autour de plusieurs axes tels que les services bancaires de base, la convention de gestion de compte de dépôt, le médiateur bancaire et l’Observatoire des services bancaires.

A la suite de la mise en place de ces mécanismes, le secteur bancaire tunisien est parvenu à enregistrer plusieurs réalisations. Il s’agit essentiellement de la publication d’un tableau comparatif des commissions bancaires appliquées aux opérations les plus usuelles, accompagné d’une liste de services à caractère gratuit outre la conception et développement d’un portail web propre à l’observatoire des services bancaires.

A l'occasion de ce salon, les professionnels du secteur bancaire tunisien auront l’opportunité de mettre en exergue le développement des moyens de paiements modernes, notamment la monétique, comme signe d'adhésion à l'économie numérique.

Bref, l’intérêt pour le salon ne fait qu’augmenter d’une édition à une autre et l'Association professionnelle tunisienne des banques et des établissements financiers fait de son mieux pour faire de cet évènement une réussite.


Espace Manager