Tunisie: Samir Laabidi explique les raisons de la suspension des cours

Comme tout le monde le sait, les ministères de l'Education, et de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique ont annoncé,

lundi, la suspension des cours dans tous les établissements éducatifs et universitaires, à partir du mardi 11 janvier 2011 et ce jusqu'à nouvel ordre.

Cette décision, assez surprenante, a poussé le M. Samir Laabidi, ministre de la Communication et Porte-parole du Gouvernement, à s'exprimer sur la question lors d'un point de presse tenu mardi en fin d'après-midi.

A cet effet, le ministre explique qu'il s'agit simplement d'une mesure préventive qui a pour objectif de protéger les étudiants et les élèves contre ceux qui tentent de les impliquer dans ces évènements.

Et le ministre d'ajouter qu'il est du rôle des parents de sensibiliser leurs enfants à l'impératif de préserver les acquis nationaux, d'autant que certains veulent que ces évènements se poursuivent et cherchent à ce que la situation dégénère.

Dans le même contexte, M.  Laabidi rappelle que certaines personnes malintentionnées ont entraîné des élèves à l'usage des cocktails Molotov, soulignant que ces élèves ont été relaxés sous la responsabilité de leurs parents.

" Non à la violence et non à l'exploitation des jeunes ", a-t-il plaidé, affirmant que "la sécurité des sociétés et leur stabilité sont une ligne rouge à ne pas franchir et que l'absence de sécurité est envisageable, mais son rétablissement est extrêmement difficile", en témoignent les souffrances ayant enduré certaines sociétés à cause de la dérive sécuritaire.

 

Espace Manager