Tunisie: Sfax aura bientôt 3 nouvelles zones industrielles
Le gouvernorat de Sfax est constitué d'un tissu industriel qui comporte 2300 entreprises, dont 759 employant 10
personnes ou plus et où 200 entreprises sont exportatrices.
Ce nombre augmente rapidement et nombreux sont les nouveaux projets industriels qui naissent chaque semaine et qui ne manquera pas de hisser la région au rang de pole de développement technologique.
Au rythme où évoluent les investissements dans la région et dans le but de consolider le tissu industriel, Sfax ne pourra en cas se suffire des sept zones industrielles déjà existantes et réalisées par l’Agence foncière industrielle (AFI).
C'est dans ce contexte que M. Afif Chelbi, ministre de l’Industrie et de la technologie, a indiqué que Sfax sera consolidée par trois nouvelles zones industrielles à même d'héberger les nouveaux investissements.
En présidant, mercredi, à Sfax, l’ouverture de la 28ème session des mercredis de création des entreprises, M. Chalbi a annoncé la réalisations de trois nouvelles zones industrielles à Agereb, à El Ghriba et à Mahres, outre la mise en place de structures efficientes chargées de consolider l’investissement, et un pole universitaire et technologique moderne.