L’UGTT vient d’annoncer, dans un communiqué, la fin de la grève des agents de la Transtu et la reprise de leurs activités.
Cette déclaration fait suite à la libération du chauffeur du bus dont l’arrestation avait suscité la colère des transporteurs.
Dans une déclaration sur Mosaïque Fm, le chauffeur de bus, Anis Sboui, a clamé son innocence et est revenu sur les circonstances de l’accident. Il a déclaré avoir été frappé et humilié par le compagnon de la conductrice. Cette dernière lui aurait barré la route, tandis que son compagnon est monté à bord pour l’agresser physiquement ne lui laissant pas le temps de serrer le frein à main. De ce fait, il n’a pas pu freiner entraînant dans sa course le véhicule de la femme.
Cette version est totalement différente de celle donnée par la conductrice de la voiture Partner qui a indiqué que le chauffeur l’a agressée. Cette citoyenne de la région de l’Ariana a déposé plainte auprès d’un poste de police pour « agression violente et utilisation d’un bus de transport public pour causer des dégâts à sa voiture ». Dans une déclaration à la Tap, elle a aussi catégoriquement nié que son compagnon « ait agressé physiquement le chauffeur du bus ».
Discussion about this post