Tunisie: Table ronde avec Michael Haddad et les partenaires liés à l’environnement
Une table ronde avec Michael Haddad et les partenaires liés à l’environnement aura lieu Jeudi 8 février de 10h00 -12h00 à l'hôtel ASBU, autour de plusieurs thèmes en lien avec le changement climatique. A savoir: "Impact du CC et mesures d’adaptation", "opportunités de mise en œuvre de la CDN", "besoins d’appui de la Tunisie ".
Michael Haddad, Ambassadeur de bonne volonté du PNUD dans la région arabe, est en visite en Tunisie du 5 au 11 février 2024. Paralysé du torse aux pieds depuis l'âge de six ans, il a pour mission de promouvoir l’accélération de l’action climatique dans la région arabe et au niveau global, avec un accent sur l’inclusion des personnes en situation de handicap. Ses messages sur le dépassement de l'impossible et sa détermination sans faille pour transformer sa situation ont inspiré des personnes du monde entier.
Le PNUD, ainsi que d'autres organismes des Nations Unies, a longtemps fait appel aux services bénévoles et au soutien de personnalités éminentes en tant qu'ambassadeurs et défenseurs de bonne volonté pour mettre en lumière des problèmes importants affectant notre planète et ses habitants.
La mission de Michael Haddad s’inscrit dans la logique de ses activités de sensibilisation en sa qualité d’Ambassadeur de bonne volonté. Dans le cadre de sa visite, le PNUD souhaite organiser une table ronde pour mettre en lumière et discuter l'action climatique en Tunisie avec les partenaires liés à l’environnement. Il serait l’occasion d’aborder les principaux problèmes environnementaux tels que les changements climatiques, la pénurie d'eau et la pollution qui s’accentue d’année en année.
Pour ce faire, la table ronde va regrouper des représentants du ministère de l’Environnement, l’Agence Nationale pour la Maîtrise de l'Énergie (ANME), l'Unité de Coordination Nationale sur les Changements Climatiques (UGPO-CC) ainsi que des jeunes engagés dans la lutte contre le changement climatique.
Votre commentaire