Tunisie Telecom et Tunisiana: Qualité des réseaux durant l’Aïd ?
Il semble que la frénésie consommatrice durant le mois de Ramadan n'a épargné aucune activité et que cette
« fièvre » de consommation, n’a pas seulement concerné les produits alimentaires, mais aussi le secteur des télécommunications et toucher encore d’autres services.
Au vu de la demande incessante sur l’acquisition des lignes GSM, l’un des deux opérateurs GSM vient de lancer récemment un appel d’offres national pour la fourniture de cartes SIM.
A la veille de « Aïd Il Fitr »et plus généralement lors de pareilles occasions où l’encombrement des réseaux téléphoniques atteint son pic, plutôt que de se focaliser sur un aspect purement commercial, il aurait été bien plus opportun de se se pencher sur l’amélioration de la qualité et la performance des réseaux pour que les abonnés puissent facilement joindre leurs correspondants.
En effet, les années passées ont démontré que la période de l’Aïd cache souvent de mauvaises surprises pour les abonnées au réseau GSM.
Il serait peut être temps que nos opérateurs se penchent sérieusement sur la question et remédient à ces problèmes en prenant en compte l’augmentation du nombre d'abonnés!
Enfin, donnons, quand même, le bénéfice du doute à nos deux opérateurs GSM et espérons que cette fois-ci les choses seront mieux. De toutes les façons le verdict ne saurait tarder.
Toute l'équipe de votre journal Espace Manager vous souhaite Aid Mabrouk.