Tunisie Telecom fête le « 7 » bien que ce ne soit pas officiel
Depuis plus de deux semaines, une campagne d'affichage urbain a habillé plusieurs lieux stratégiques de la
capitale. Il s’agit d’une publicité qui annonce que l’opérateur historique Tunisie Telecom est sur le point de franchir le cap des sept millions d’abonnés.
Si l’on se réfère au nombre total d’abonnés aux réseaux de la téléphonie fixe et mobile arrêté au 31 août 2009 par le ministère des technologies de la communication, la Tunisie compterait un total de 10,3 millions d’abonnés dont 1,23 million abonnés au réseau fixe et 9,07 millions au réseau mobile.
Sachant que Tunisie Telecom est le seul opérateur fixe du pays et à travers un calcul simple (prenant en compte les 7 millions d’abonnés annoncés), on déduit que Tunisie Telecom devrait compter quelque 5,5 millions d’abonnés pour on réseau GSM soit une part de marché qui tournerait autour de 60%.
Certes, la répartition relative aux abonnés GSM n’est pas officielle et ne pourrait en aucun cas être cautionnée par l’opérateur Tunisiana qui prétend avoir une part de marché de 53%, sauf que Tunisie Telecom compte bien fêter ses 7 millions d’abonnés en proposant un slogan « le 7 ça se fête ».
Pour célébrer comme il se doit ce « 7 », Tunisie Telecom lance un tirage au sort quotidien effectué durant l’émission dédicace sur la Radio Mosaïque, du lundi au vendredi, et offrant à deux heureux participants de gagner 700DT chacun,
Pour participer à ce jeu qui se poursuit jusqu’au 28/12/09, l’abonné Tunisie Telecom ou Elissa peut envoyer 7 au numéro court 87020, ou une lettre avec une demande de participation, indiquant son N° à l’adresse suivante : Huissier de justice Maître Hayet ben salem 23 rue 13 août Yasmina Carthage BYRSA.