Tunisie Telecom: même le chef de l'Etat s'y intéresse
Il est vrai que l'opérateur historique est le fournisseur exclusif de services de téléphonie fixe en Tunisie
, qu'il est partenaire stratégique de l'opérateur mobile mauritanien Mattel dans lequel il détient 51%, qu'il a conclut une convention de coopération technique avec Djibouti Télécom pour le développement de ses réseaux de télécommunications et qui est également considéré comme étant un candidat sérieux à la reprise de 51% de la Société des télécommunications du Mali (SOTELMA), cependant Tunisie Telecom et son nouveau PDG M. Montassar Ouaili ne devront pas pour autant dormir sur leurs lauriers.
En effet, sur le plan national les mois sont comptés par rapport au monopole détenu par Tunisie Telecom (TT), alors que sur le plan international( ou plutôt régional) TT devra bien se tenir face à ses concurrents limitrophes tel que Maroc Telecom.
C'est d'ailleurs, dans ce sens que M. Montassar Ouaili a été reçu au palais présidentiel,aujourd'hui 29 Août 2008, par le président Ben Ali afin de prendre
connaissance du positionnement de cette institution au niveau national mais aussi international.
L'intérêt porté par le président de la république à notre opérateur historique fait suite aux différents problèmes que rencontre le citoyen comme le professionnel "à cause" du monopole que détient TT.
Espérons que cette réunion avec le chef de l'Etat porte ses fruits et permette à TT de se hisser à un niveau supérieur et renforcerait ainsi le rendement du
personnel et de la société en général.