Tunisie Telecom met en place des systèmes de GPS pour le contrôle des bus

Aussitôt les contrats conclus entre Tunisie Télécom et la société le "Partenaire", que l'opérateur public a scellé  des

contrats de solutions clef en main de géo- localisation par GPS avec des entreprises qui gèrent des parcs de véhicules.

C'est ainsi que des contrats spécifiques ont été signés, vendredi, à Tunis, entre Tunisie Télécom et six sociétés régionales de transport dans les gouvernorats de Bizerte, Nabeul, Sfax, Sousse, Gabès et Médenine.

Conclus au cours d'une séance de travail présidée par M. Abderrahim Zouari, ministre du Transport, ces contrats s'inscrivent dans le cadre du renforcement de la sécurité des voyageurs dans le domaine du transport terrestre.

A cette occasion MM. Zouari et Ouaili ont mis l'accent sur la nécessité de déployer davantage d'effort afin de géneraliser la mise en place des GPS compte tenu des avantages qu'offrent ces systèmes dans le suivi à distance et en temps réel du parc des bus, l'économie d'énergie, le renforcement de la sécurité des voyageurs et en termes de réactivité.

Il convient de rappeler que ce projet s'inscrit dans le cadre de l'accord de partenariat conclu en novembre 2008 entre Tunisie Télécom et la Société nationale de transport interurbain (SNTRI) et les sociétés régionales de transport.

Espace Manager
d'après T.A.P

A lire aussi:  Tunisie: bientôt les véhicules équipés de GPS