Tunisie Telelcom étend sa couverture 3G++
Depuis août 2011, Tunisie Telecom a lancé son service 3G via la clé 3G++, aussi baptisée THDMI (Très Haut Débit Mobile).
Avec la 3G++, Tunisie Telecom offre plus de confort dans l'utilisation des services multimédia. La 3G++ se base sur la technologie HSPA+ alors que la 3G se base sur la HSPA et cela a un impact réel sur le débit qui peut atteindre les 42 Mbps avec la 3G++ alors que le débit du 3G ne peut aller au-delà de 7,2 Mbps.
A ce jour, le réseau 3G+ d'Orange Tunisie a une meilleure couverture du territoire tunisien et c'est pour cette raison que Tunisie Telecom avec son réseau 3G++ met les bouchées doubles pour étendre sa couverture 3G++, afin de satisfaire les demandes de sa clientèle là où elle se trouve.
Outre les régions côtières du nord et du centre, Tunisie Telecom s'est attaqué à d'autres gouvernorats. Le réseau 3G++ de Tunisie Telecom est, depuis un certain temps, opérationnel dans les régions de Kairouan et de Medenine et ce n'est qu'un début.D'autres villes ont suivi tels que le Kef et Sidi Bouzid.
Un communiqué de Tunisie Telecom vient d'annoncer que désormais les villes de Béja, Zaghouan et Gabès pourront également offrir à leurs habitants toutes les offres 3G++ (clés, internet mobile et terminaux).
Il est à rappeler que les services 3G++ sont tributaires de la disponibilité du réseau 3G++. En l'absence de couverture 3G++ l'utilisateur bascule automatiquement sur le réseau 2G.