Tunisie-Textile : Le leader mondial Zannier s’installe au Pôle de Compétitivité mfcpole
Le Groupe Zannier, leader mondial de la mode enfantine, avec 20 marques développées en propre ou pour certaines
sous licence, vient de décider de s’implanter au Pôle de Compétitivité Monastir- El Fejja (mfcpole).
Une cérémonie de signature d’une convention d’acquisition d’un terrain pour l’implantation et le développement du Groupe Zannier dans le site du Pôle de Compétitivité Monastir- El Fejja s’est tenue récemment au siège du gouvernorat de Monastir.
M. Roger Zannier, Président du Groupe Zannier et Mme Neïla Gongi, Pdg du même groupe ont procédé à la signature de cette convention.
L’attraction des espaces d’implantation et de développement industriels du Pôle de Compétitivité Monastir- El Fejja/ La Manouba, (mfcpole), se renforce et se diversifie. Elle prend aussi un virage qualitatif en incitant certains leaders de l’industrie à s’y implanter tels que le Groupe Roger Zannier qui a développé à travers le monde une vingtaine d’enseignes prestigieuses dans l’habillement pour enfants et adultes.
L’installation d’un tel groupe sur le site de Monastir est de nature à aider le Pôle à réussir son pari consistant à attirer les grands groupes. Le Pôle étant constitué de deux sites: Monastir et El Fejja (à Manouba).
Rappelons que ce groupe est présent en Tunisie depuis 1975. Au départ, il a commencé par la mise en place d’une plate-forme pour alimenter un parc de façonniers puis il a créé des usines de confection au Sahel. Son effectif direct est de 700 personnes réparties sur quatre sites (Mahdia – Ksour Essef – Ksar Hellal – Monastir) qui fabriquent 3 millions de vêtements par an. Le Groupe Zannier a également plus de 40 sous-traitants, ce qui porte l’effectif lié à son activité à plus de 1500 personnes.
Le Groupe Zannier pour cosolider sa présence en Tunisie
Grâce à l’acquisition sur le site de Monastir de 25 000 m², le Groupe Zannier va consolider et diversifier son implantation en Tunisie en créant une plate-forme intégrée regroupant ses activités de confection et les services connexes.
Sur le nouveau site, le Groupe Zannier se propose, en effet, de transférer et de développer son unité actuelle y compris tout le personnel mais également de favoriser la création de nouvelles activités et donc de nouveaux emplois à forte valeur ajoutée. Les nouvelles activités concernent la mise en place d’une plate-forme de stylisme modélisme, d’un service informatique, d’un bureau d’études et d’un service achat, d’une section administrative, de sérigraphie et autres.