Tunisie-Tourisme: Campagne d'affichage dans 15 pays Européens

Une vaste campagne d'affichage urbain vient d'être lancée dans quinze pays européens émetteurs de touristes en

direction de la Tunisie. Cette campagne coïncide avec la tenue des plus grands salons mondiaux de tourisme à l'instar de ceux de « FITUR » en Espagne, du « BIT Milan », en Italie, et de « ITB-Berlin » en Allemagne.

Plus de cinquante villes européennes auront, à travers cette campagne, l'occasion de découvrir les multiples facettes du tourisme tunisien.

Compte tenu des comportements des différents marchés cette campagne a été scindée en deux vagues et ce en fonction des spécificités des marchés ciblés. La première s'étalera tout au long des mois de février et mars et concernera les marchés français, allemand, britannique, belge, hollandais et suisse.

La deuxième vague s'étalera sur les mois d'avril, mai et juin. Elle concernera les marchés italien, espagnol, portugais et les pays de l'Europe centrale. Des marchés où les décisions de départs en vacances et les réservations s'expriment d'une manière tardive.

Il convient de noter qu'aussi bien au niveau de la programmation qu'à celui de la conception, cette campagne a été confiée à des sociétés de communication de renommée internationale qui ont tenu compte des spécificités et des particularités de chaque marché.

En plus de la composante balnéaire de multiples déclinaisons ont été retenues pour promouvoir des produits à haute valeur ajoutée, tels que la thalassothérapie qui place aujourd'hui la Tunisie au deuxième rang mondial, le golf, le tourisme saharien, le tourisme culturel.

Des produits qui permettent l'étalement de la saison touristique et de contribuer ainsi à l'amélioration du rendement économique du tourisme tunisien. Par ailleurs, et au regard de l'évolution globale de la demande du marché, le message de la campagne ciblera plusieurs segments de la demande dont le tourisme familial.

Parallèlement à cette campagne d'affichage le tourisme tunisien fera également l'objet de plusieurs autres opérations promotionnelles sur la presse écrite et sur Internet.

source: T.A.P